Dans le cas où vous songez à faire la restauration de votre toiture, demandez les services des experts de la toiture à savoir la société expérimentée dans tous les travaux relatifs à la toiture avec un service ainsi qu’une prestation aux normes. Voici les démarches à suivre pour la réhabilitation de votre toiture.
Quels sont les équipements requis ?
La clé d’une bonne rénovation consiste à l’établissement d’un bon projet de chantier. Pour se faire, il est nécessaire de disposer des matériels et outillages nécessaires pour le projet de remise en état tout en considérant la qualité, parce qu’une toiture doit résister à toutes les charges. Notre entreprise prendra en charge tout l’équipement nécessaire et emploiera des accessoires complets et de pointe semblable à un couvreur zingueur à Argenteuil.
Les outils requis
C’est sûr que pour ce qui est des travaux de remise à neuf, les outils de base seront de première nécessité (perceuse, marteau, échelle) pour la rénovation de toiture dans le 95. Néanmoins il faut tout de même faire appel à des outils spécifiques dont :
- des clous spéciaux dotés des protections internes faite en plastique pour empêcher l’éventualité de fuite et l’infiltration de l’eau durant la saison pluvieuse ;
- des joints d’étanchéité, c’est-à-dire un composant hydrofuge servant de revêtement qui se placera entre les tuiles, le revêtement et puis le bardage ;
- le produit d’étanchéité des bords comme l’enduit ou bien les mastics ;
Le type de tuiles
La nature des tuiles qui seront installées sur le toit devra être inclue pendant les préparatifs selon la méthode de travail d’une entreprise de couverture à Écouen. Vous pourrez choisir entre des tuiles en béton résistant qui durent entre 40 et 50 ans, des tuiles faites en argile chère coûteuse, mais qui pourront durer pendant un siècle ou pourquoi pas porter votre choix sur de magnifiques tuiles spécialement faite en bois parfaitement dégradables. Cela dépendra de votre goût et également votre besoin, mais l’entreprise se chargera spécialement d’assurer la qualité du matériel choisi par le propriétaire par rapport au climat local.
Quant aux poids des matériaux, les techniciens de notre entreprise prendront toutes les responsabilités les concernant. En fait, des techniciens agrées examineront la charpente de votre toit pour savoir la capacité maximale soutenue et ainsi choisir le matériau des tuiles, mais aussi de calculer le nombre de tuiles à installer : un devis des plus rigoureux vous sera communiqué.
Comment faire la préparation du chantier ?
Le temps de travail
Vous devez communiquer à l’entreprise les jours où vous souhaitez entamer la rénovation. Cependant, les conditions météorologiques doivent être favorables durant cette période.
Le retirement de l’ancienne toiture
D’un autre côté, un artisan couvreur dans le Val d’Oise procédera à l’enlèvement de votre ancienne couverture. Ne vous en faites pas, cela fait partie des prestations de service offertes par l’établissement. En plus, notre entreprise dispose des outillages performants pour ôter toutes les anciennes tuiles.
L’amélioration et le revêtement de la structure
Par ailleurs, avant d’enlever les tuiles, l’affermissement de la structure est indispensable pour raison de sécurité ainsi que pour empêcher des problèmes de défaillance au niveau de la charpente de votre résidence, car la plupart des matériaux sont devenus faible au fil des années comme les lattes et le revêtement.
Une fois le toit enlevés, il faut poser un nouveau revêtement. Les ouvriers mettrons en place un rouleau de revêtement sur toute la surface du toit et le fixeront à toute extrémité au moyen des clous spéciaux distancés de 60 cm chacun et à 5 cm du bord du toit. Plus tard une autre couche de rouleau sera encore posée au-dessus du premier revêtement afin de renforcer l’imperméabilité du toit. Sans oublier de renforcer l’imperméabilité des bords grâce aux mastics ou aux enduits.
Comment faire pour mettre en place les tuiles ?
La pose des tuiles est l’étape la plus délicate. Il se déroule en général en trois différentes étapes dont ci-dessous les étapes indiquées par un couvreur dans le 95.
La solidarisation des liteaux
Afin que la couverture de toit se pose comme il faut sur la structure inclinée, il faut installer les liteaux en bois ou en métal assemblés via des clous sur le chevron. L’installation des liteaux se fait comme suit : saisir deux tuiles puis mesurer leurs dimensions et après observer la différence entre ce dernier et la dimension du liteau utilisé. Ensuite, il ne reste qu’à mettre à leurs emplacements les liteaux en retenant ces mesures.
L’installation des tuiles
Dans la plupart des cas, notre entreprise vous livrera des tuiles munies de crochet qui se fixeront parfaitement sur les liteaux. D’un autre côté, pour poser les tuiles, les agents les mettrons deux à deux en les encastrant sans omettre de les poser sur les liteaux. Ensuite, vous n’avez plus qu’à clouer les tuiles au niveau des chevrons. Mais vous pouvez également contacter avec un artisan couvreur à Sannois pour être certains que le travail sera bien effectué.
La pose des tuiles de rives et également de faitage
L’opération finale consiste à fixer solidement les tuiles sur les bords de la toiture en les maintenant sur les liteaux et aussi en vérifiant l’imperméabilité. Pour finir, mettre en place les tuiles du faîtage ou bien du sommet qui prennent une forme arrondie.